Couvrir un besoin ponctuel avec le management de transition en finance

Assurer un remplacement, répondre à un accroissement d’activité, mener un audit ou suivre un projet spécifique,
nous vous accompagnons dans vos projets

Renforcer vos équipes

Un accroissement temporaire ou soudain d’activité, le départ impromptu d’un salarié, un recrutement qui tarde ?

Nous vous proposons des profils de managers de transition en finance confirmés et flexibles pour vous épauler vos équipes financières au pied levé

Accompagner vos projets informatiques

Votre entreprise évolue, vos outils comptables et systèmes d’information aussi !

Nous vous assistons dans le déploiement d’outils financiers, le changement d’ERP, la création d’un outil de Business Intelligence (BI) grâce à du management de transition en finance

besoin ponctuel

Mener un audit spécifique

​Lors d’un rachat, d’une croissance externe, ou simplement pour harmoniser les process entre filiales

Nous proposons des outils de management de transition en finance permettant de cibler les points de vigilance lors d’audits financiers, sociaux ou process

management de transition finance

Nos clients parlent de nous

 

Mise en place d'outils de gestion et temps partagé

 

Le client, une start up en forte croissance dans le domaine des services, souhaitait mettre en place les fondations du contrôle de gestion et pilotage de la performance puis en assurer le suivi.

Solutions mises en œuvre :

  • Intégration d'une comptabilité analytique
  • Création et suivi de matrices de suivi budgétaire et financier
  • Mise en place et analyse de tableaux de bords commerciaux et financiers
  • Déploiement d'un logiciel de comptabilité

 Durée de la mission : 1 à 2 jours par semaine depuis 2019

Création d'outil de pilotage

Le client souhaitait avoir plus de visibilité sur les marges par produit, marché ou business unit, sans attendre la fin d’année ; comprendre précisément les couts de personnel, les allouer correctement et mettre en place du contrôle interne (note de frais)

 

Solutions mises en œuvre :
- Adaptation des reportings existants, création de centre de cout, de clés d’allocation, calcul des marges
- Création d’un outil de synthèse des notes de frais permettant l’analyse détaillée
- Suivi régulier et proposition d’axes d’amélioration

Durée de la mission : 1 semaine, puis 2 jours par trimestre

Audit

Le client souhaitait faire un état des lieux des process existants (RH et Finance) pour les filiales récemment acquises et harmoniser ces procédure

 

Solutions mises en œuvre :
- Mise en place d’un questionnaire d’audit et d’un système de notation
- Conduite du 1er audit, analyse des résultats et transfert au DAF

Durée de la mission : 10 jours

aide auto entrepreneur

Conseil en gestion d'entreprise

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