Créer vos budgets et prévisionnels

Outil de gestion par excellence, le budget vous permet d’aborder sereinement votre activité

Disposer d’une démarche budgétaire efficace

Construire une feuille de route adaptée

Roadmap, retroplanning, coordination des interlocuteurs clé, nous vous accompagnons tout au long du process.

Comprendre et analyser votre activité

Exploiter les informations historiques : nous vous aidons à synthétiser vos données financières et structurer votre reporting.

Pouvoir se projeter avec des hypothèses chiffrées

Il n’est pas nécessaire d’être expert en finance pour avoir une gestion financière !

​Identifier rapidement les actions qui permettront d’améliorer la rentabilité

Chiffre d’affaires, trésorerie, cout de production, frais de fonctionnement, nous vous aidons à y voir plus clair.

Aligner la stratégie avec les leviers financiers

Croissance, investissement, nouvelle embauche, réduction des coûts : nous nous assurons de la cohérence de vos budgets.

Piloter grâce au contrôle budgétaire

​Suivre l’efficacité de vos plans d’actions

​Utiliser le budget comme outil de motivation
de vos équipes

Nos clients parlent de nous

 

Mise en place d'outils de gestion et temps partagé

 

Le client, une start up en forte croissance dans le domaine des services, souhaitait mettre en place les fondations du contrôle de gestion puis en assurer le suivi.

Solutions mises en œuvre :

  • Intégration d'une comptabilité analytique
  • Création et suivi de matrices de suivi budgétaire et financier
  • Mise en place et analyse de tableaux de bords commerciaux et financiers
  • Déploiement d'un logiciel de comptabilité

 Durée de la mission : 1 à 2 jours par semaine depuis 2019

Création d'outil de pilotage

Le client souhaitait avoir plus de visibilité sur les marges par produit, marché ou business unit, sans attendre la fin d’année ; comprendre précisément les couts de personnel, les allouer correctement et mettre en place du contrôle interne (note de frais)

 

Solutions mises en œuvre :
- Adaptation des reportings existants, création de centre de cout, de clés d’allocation, calcul des marges
- Création d’un outil de synthèse des notes de frais permettant l’analyse détaillée
- Suivi régulier et proposition d’axes d’amélioration

Durée de la mission : 1 semaine, puis 2 jours par trimestre

Audit

Le client souhaitait faire un état des lieux des process existants (RH et Finance) pour les filiales récemment acquises et harmoniser ces procédure

 

Solutions mises en œuvre :
- Mise en place d’un questionnaire d’audit et d’un système de notation
- Conduite du 1er audit, analyse des résultats et transfert au DAF

Durée de la mission : 10 jours

Conseil en gestion d'entreprise

Prenons 30 minutes pour répondre à vos questions