Profitez des services d’experts flexibles

Nous intervenons au sein de vos équipes pour répondre à un besoin spécifique ou un remplacement

Un remplacement urgent

 

Un remplacement urgent

Nos équipes expérimentées et formées aux outils financiers interviennent sur les activités quotidiennes essentielles au bon fonctionnement du service financier : clôtures mensuelles, reporting, forecasts, supports business…

Un surcroît d’activité

Certaines périodes sont plus chargées au sein des directions financières. Nos contrôleurs de gestion viennent épauler vos équipes : période budgétaire, clôtures annuelles, déploiement d’un nouvel outil, audit…

En savoir plus

Un avis extérieur sur vos outils de gestion

Vous souhaitez optimiser vos reportings, fiabiliser les process existants ou améliorer vos supports de présentation : fichiers de clôture, suivi budgétaire, suivi des impayés, tableaux de bords opérationnels…

Nos clients parlent de nous

 

Mise en place d'outils de gestion et temps partagé

 

Le client, une start up en forte croissance dans le domaine des services, souhaitait mettre en place les fondations du contrôle de gestion puis en assurer le suivi.

Solutions mises en œuvre :

  • Intégration d'une comptabilité analytique
  • Création et suivi de matrices de suivi budgétaire et financier
  • Mise en place et analyse de tableaux de bords commerciaux et financiers
  • Déploiement d'un logiciel de comptabilité

 Durée de la mission : 1 à 2 jours par semaine depuis 2019

Création d'outil de pilotage

Le client souhaitait avoir plus de visibilité sur les marges par produit, marché ou business unit, sans attendre la fin d’année ; comprendre précisément les couts de personnel, les allouer correctement et mettre en place du contrôle interne (note de frais)

 

Solutions mises en œuvre :
- Adaptation des reportings existants, création de centre de cout, de clés d’allocation, calcul des marges
- Création d’un outil de synthèse des notes de frais permettant l’analyse détaillée
- Suivi régulier et proposition d’axes d’amélioration

Durée de la mission : 1 semaine, puis 2 jours par trimestre

Audit

Le client souhaitait faire un état des lieux des process existants (RH et Finance) pour les filiales récemment acquises et harmoniser ces procédure

 

Solutions mises en œuvre :
- Mise en place d’un questionnaire d’audit et d’un système de notation
- Conduite du 1er audit, analyse des résultats et transfert au DAF

Durée de la mission : 10 jours

Conseil en gestion d'entreprise

Prenons 30 minutes pour répondre à vos questions