Proposez des missions complémentaires à vos clients

Créons un partenariat expert-comptable – contrôleur de gestion !

Des missions de contrôle de

gestion

Vous souhaitez proposer à vos clients des prestations qui sortent de vos missions habituelles : création de ​budgets, contrôle budgétaire, tableau de bord, formations Excel ou BI…

Nous intervenons à vos côtés en sous-traitance ou directement auprès des clients que vous nous recommandez.

Des formations opérationnelles

Vous souhaitez faire monter en compétence vos équipes sur les problématiques et outils du contrôle de gestion.

Nous dispensons des formations adaptées à vos salariés : Excel avancé, Tableaux de bord, Gestion des bases de données, outils de BI

Des évènements clients

Vous organisez un atelier pour vos clients et souhaitez aborder une thématique liée au contrôle de gestion.

Nous proposons des interventions sur site ou sous forme de webinaire. N’hésitez pas à nous contacter !

Nos clients parlent de nous

 

Mise en place d'outils de gestion et temps partagé

 

Le client, une start up en forte croissance dans le domaine des services, souhaitait mettre en place les fondations du contrôle de gestion puis en assurer le suivi.

Solutions mises en œuvre :

  • Intégration d'une comptabilité analytique
  • Création et suivi de matrices de suivi budgétaire et financier
  • Mise en place et analyse de tableaux de bords commerciaux et financiers
  • Déploiement d'un logiciel de comptabilité

 Durée de la mission : 1 à 2 jours par semaine depuis 2019

Création d'outil de pilotage

Le client souhaitait avoir plus de visibilité sur les marges par produit, marché ou business unit, sans attendre la fin d’année ; comprendre précisément les couts de personnel, les allouer correctement et mettre en place du contrôle interne (note de frais)

 

Solutions mises en œuvre :
- Adaptation des reportings existants, création de centre de cout, de clés d’allocation, calcul des marges
- Création d’un outil de synthèse des notes de frais permettant l’analyse détaillée
- Suivi régulier et proposition d’axes d’amélioration

Durée de la mission : 1 semaine, puis 2 jours par trimestre

Audit

Le client souhaitait faire un état des lieux des process existants (RH et Finance) pour les filiales récemment acquises et harmoniser ces procédure

 

Solutions mises en œuvre :
- Mise en place d’un questionnaire d’audit et d’un système de notation
- Conduite du 1er audit, analyse des résultats et transfert au DAF

Durée de la mission : 10 jours

Conseil en gestion d'entreprise

Prenons 30 minutes pour répondre à vos questions