Dotez vous d’une ressource qualifiée 100% flexible

Vous avez des besoins mais pas suffisamment pour embaucher temps plein.

Un accompagnement sur ou le long terme

Vous disposez d’un interlocuteur qualifié, à l’écoute de vos équipes, qui prend en charge du suivi de l’activité de manière régulière

Vous élaborez ensemble les plans d’actions et les préconisations opérationnelles nécessaires pour votre entreprise et son évolution

Vous sécurisez les flux financiers ainsi que la production d’informations financières : clôture des comptes, reporting aux actionnaires

temps partagé

La maîtrise de vos coûts de

personnel

Un jour par semaine, par mois ou par trimestre, vous adaptez la durée de la prestation en fonction de vos besoins

Vous limitez vos coûts de personnel et respectez le budget de votre masse salariale

Nos clients parlent de nous

 

Mise en place d'outils de gestion et temps partagé

 

Le client, une start up en forte croissance dans le domaine des services, souhaitait mettre en place les fondations du contrôle de gestion puis en assurer le suivi.

Solutions mises en œuvre :

  • Intégration d'une comptabilité analytique
  • Création et suivi de matrices de suivi budgétaire et financier
  • Mise en place et analyse de tableaux de bords commerciaux et financiers
  • Déploiement d'un logiciel de comptabilité

 Durée de la mission : 1 à 2 jours par semaine depuis 2019

Création d'outil de pilotage

Le client souhaitait avoir plus de visibilité sur les marges par produit, marché ou business unit, sans attendre la fin d’année ; comprendre précisément les couts de personnel, les allouer correctement et mettre en place du contrôle interne (note de frais)

 

Solutions mises en œuvre :
- Adaptation des reportings existants, création de centre de cout, de clés d’allocation, calcul des marges
- Création d’un outil de synthèse des notes de frais permettant l’analyse détaillée
- Suivi régulier et proposition d’axes d’amélioration

Durée de la mission : 1 semaine, puis 2 jours par trimestre

Audit

Le client souhaitait faire un état des lieux des process existants (RH et Finance) pour les filiales récemment acquises et harmoniser ces procédure

 

Solutions mises en œuvre :
- Mise en place d’un questionnaire d’audit et d’un système de notation
- Conduite du 1er audit, analyse des résultats et transfert au DAF

Durée de la mission : 10 jours

Conseil en gestion d'entreprise

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